L'intérêt pour les jeunes des professionnels de la communication : cristallisation d'un désarroi ou moyen de se positionner ?




Pascal Beucler se réfère à Dominique Cardon, qui relève la déstabilisation des modèles économiques qui sont héritiers du 20e siècle. les nouveaux modes de partage des savoirs, de mobilisation collective, de critique sociale sont des objets complexes difficiles à traiter avec les concepts issus de l’ «âge médiatique». Contrairement aux médias, la logique d’internet repose sur la communication interpersonnelle et la création de valeur qui en dépend.

Antoine Boillet souligne que les responsables politiques n’ont pas su séduire la jeunesse, et que l’élargissement de la cible ne semble pas être une réponse acceptable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue sur le blog des entretiens du CELSA

En veille sur l’innovation touchant les secteurs de l’information et de la communication, le CELSA organise un cycle de débats entre les grands acteurs des institutions, des médias, de l’entreprise et de l’université.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des travaux, des recherches et des enseignements conduits par la chaire pour l’innovation dans la communication et les médias, fondée en 2010 avec le soutien de partenaires publics et privés.